salon, escalier blanc, horloge

Fiche technique

  • Typologie projet : Rénovation maison
  • Lieu : Vendée (35)

M et Mme R. se sont adressés à l’agence Mathilde Design grâce à leur réseau personnel. Proche de la retraite, l’agence d’architecture d’intérieur les a accompagnés lors de la rénovation de leur demeure de famille. En effet ils ont constaté que leurs enfants et leurs petits-enfants constituaient une véritable tribu et que leur maison devait d’être entièrement repensée. Pour cela les clients ont opté pour la formule « Conception 3D »

Afin de moderniser leur maison nous avons agrandit l’espace via l’ouverture d’un mur porteur pour ouvrir la cuisine sur la pièce de vie. L’ensemble du mobilier, des couleurs ont été entièrement revus et proposé grâce à la modélisation 3D. La pièce de vie étant ouverte sur une mezzanine l’escalier y accédant a été également relooké. Pour donner une sensation de volume le sol a été uniformisé grâce à un sol PVC résistant, moderne et imitant le parquet de chez TARKETT. Cette solution est idéale car ce matériau est recommandé pour les pièces humides telles que la cuisine.

L’agencement de la cuisine se veut très moderne par ses couleurs et ses matériaux. La particularité de cette pièce est qu’elle a également pour usage l’entrée de la maison. C’est pour cela que l’agence a travaillé sur un volume blanc au niveau de l’espace repas de la cuisine, des chaises hautes, et des suspensions afin d’apporter une transition entre la cuisine, l’entrée et la pièce de vie.

L’ensemble du salon se veut cocooning grâce à la dépose de la cheminée qui prenait trop de place, l’apport du parement de couleur chaude et le meuble sur mesure s’adaptant aux lignes obliques. Le mobilier a été proposé et acheté par les clients pour un rendu moderne et chaleureux s’adaptant maintenant à la vie de leur grande famille !

Projets récents