Fiche technique
-
-
- Nature du projet : rénovation et décoration
- Lieu : La Chapelle-sur-Erdre (44)
-
Electricité Plomberie : EGTB
Peinture : Entreprise Pitaud
Agencement intérieur et sol : Atelier Pierrick Ragot
Plaquiste : ADP
Situé à La Chapelle-sur-Erdre, au nord de Nantes, le salon de coiffure Noah accueille depuis 2003 une clientèle principalement féminine. La décoration et l’agencement du salon datant de sa création, M. G. a souhaité moderniser l’établissement tout en imaginant un environnement confortable et ergonomique, tant pour les clientes que pour ses collaboratrices.
Au-delà du projet créatif lui-même, notre équipe a dû répondre au défi d’un projet au calendrier restreint, le chantier de rénovation devant être finalisé en 2 semaines seulement, et aux contraintes propres aux métiers de coiffeurs et aux produits utilisés dans un salon de coiffure.
Notre proposition
A l’écoute des envies et des besoins de notre client, nous avons imaginé et préparé en 2 mois un projet de rénovation et de décoration intérieure du salon de coiffure Noah, avec des choix esthétiques modernes et fonctionnels et la sélection de matériaux pleinement adaptés aux contraintes du métier de coiffeur.
- Dans le cadre des travaux de rénovation, les murs et sols ont été entièrement restaurés, de même que la plomberie et les installations électriques.
- Nous avons proposé un agencement sur mesure, convivial et chaleureux, permettant d’identifier clairement chacun espace selon sa fonction (accueil, shampoing, coiffure…).
- A la demande de notre client, la proposition créative s’est appuyée sur la façade noir et style verrière du salon afin de créer une cohérence d’ensemble avec sa vitrine fraichement rénovée.
- En réponse au souhait chaleur et de modernité, nous avons marié avec élégance les couleurs (murs bleus et blanc, mobilier noir/anthracite) et les matières (meubles et tasseaux en bois, suspension en métal).
- Afin de concevoir un espace de travail lumineux, l’éclairage a été amélioré avec l’intégration de bandeaux LDE intégrés aux tasseaux et l’installation de suspensions sur chacun des postes.
- L’acoustique de la zone extension à été amélioré par la pose d’un liège au plafond qui absorbe le son et de tasseaux en bois qui le piège.
Le résultat
Répondant aux désirs de modernité, d’intemporalité, de confort et d’ergonomie, notre proposition a également permis de résoudre les problèmes d’acoustiques et d’intégrer les contraintes propres à un salon de coiffure, notamment pour l’entretien au quotidien. Nous avons donc imaginé un environnement plus agréable tant pour les clientes et clients du salon de coiffure que pour les collaborateurs.
« Très l’écoute, très créative et toujours positive, Mathilde a su s’adapter au délai imposé comme au budget.
Une belle personnalité à recommander fortement. Merci à Mathilde et à toute son équipe. » – M. G.